PROBLÉMATIQUE n° 1

LA DÉLÉGATION EFFICACE

Michèle a des employés, mais elle sent qu'elle n'en a pas pour son argent. La productivité n'est pas à son meilleur et elle finit par accomplir elle-même des tâches qui normalement ne devraient pas lui incomber. Et quand elle délègue des tâches, elle sent qu'elle doit en assumer tout de même la responsabilité ? Michèle sait qu'elle pourrait être satisfaite et se libérer de ce fardeau, mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Si elle laisse la situation perdurer, elle finira par être complètement submergée de travail et sera tentée de tout laisser tomber !

MA SOLUTION :

«Je peux vous accompagner dans ce processus. Tout d'abord, établir quelles tâches vous pouvez déléguer et celles qui ne doivent être faites que par vous. Vous apprendrez à donner des directives claires et précises. Ainsi, vos employés sauront exactement ce que vous attendez d'eux et vous pourrez vous concentrer sur vos priorités la tête tranquille.

PROBLÉMATIQUE n° 2

LA RENTABILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Éric ne réalise pas les profits qu'il souhaiterait. Il a du mal à faire des prévisions financières ou lorsqu'il en fait, elles sont loin de la réalité. Il multiplie les efforts mais ça ne lui rapporte pas plus. Il ne gagne pas le salaire qu'il mérite et c'est un gros problème puisqu'il est en affaires pour faire de l'argent, et ce serait péché qu'il n'en soit pas ainsi !

MA SOLUTION :

«Étant que comptable, je peux facilement vous aider à voir clair dans votre situation financière. Apprenez à lire vos états financiers, à faire parler vos chiffres grâce au calcul des ratios. Vous serez en mesure d'établir des budgets, de contrôler vos dépenses, d'analyser les écarts avec la réalité et de voir pourquoi vous n'avez pas respecté le budget. Vous mettrez le doigt sur le bobo et pourrai ensuite travailler sur les aspects payants.

PROBLÉMATIQUE n° 3

COMMENT GÉRER LA CROISSANCE

L'entreprise de Christian va bien et son carnet de commandes est plus que rempli. Les clients se bousculent, il ne sait plus où donner de la tête et il n'arrive pas à répondre à la demande. Humm… ça peut représenter beaucoup d'argent qui s'envole s'il laisse passer toutes ces occasions sans réagir. S'il ne fait rien, il risque aussi de perdre ses clients actuels. S'ils se sentent mal servis, ils iront ailleurs, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle, car ses clients constituent son actif le plus important ! Il doit donc s'occuper tout de suite de cette richesse !

MA SOLUTION :

«Vous faites l'expérience de la rançon de la gloire ! Il vous faut prendre action et savoir comment mieux cibler votre clientèle et votre marché. Vous devez établir quels produits et services rapportent le plus et élaborer une stratégie de prix. Vous apprendrez ainsi à mieux utiliser toutes vos ressources, humaines, matérielles et financières. C'est possible que vous ayez à augmenter votre capacité de production et acquérir de nouveaux équipements. Je peux vous aider pendant cette réflexion en analysant la rentabilité de cette nouvelle machinerie et les aspects fiscaux de cet investissement, en trouvant le financement adéquat pour vous, et plus encore. Nous établirons la meilleure structure organisationnelle selon votre situation. Surtout, vous ne serez pas seul pour prendre d'importantes décisions.

Je peux vous éclairer dans tous les aspects techniques, financiers et fiscaux de vos affaires.

Je peux vous emmener à trouver vos propres solutions pour atteindre plus rapidement vos objectifs.

TÉMOIGNAGES

  • «Je travaille avec Nadine depuis quelques temps déjà et elle m'aide à voir ce que je n'aurais pas vu tout seul. Elle est à l'écoute de mes besoins et se préoccupe de mes vrais objectifs à moi. Elle est d'un soutien constant lorsque j'ai besoin d'elle, toujours positive, travailler avec Nadine est très enrichissant et c’est une excellente façon de progresser plus rapidement. Merci Nadine!» Denis Marcil Courtier immobilier
  • «Nadine a su me guider dans le lancement de ma nouvelle entreprise. Grâce à elle, je suis maintenant plus autonome et j'ai de bons outils pour opérer mon entreprise efficacement. Elle est d'un soutien constant lorsque j'ai besoin d'elle. Merci!» Isabelle Veilleux, CPA, CMA Comptable professionnel agréé
  • «Nadine a su bien m'épauler ainsi que répondre à mes différentes demandes dans mon cheminement professionnel. Grâce à son aide j'ai davantage d'outils pour opérer mon entreprise efficacement. Sa belle capacité d'écoute démontre son grand intérêt afin de me soutenir dans la réalisation de mes projets professionnels.» Caroline Bourgoin massothérapeute